L’actualité du chauffage en Belgique

L’énergie durable provenant de la terre

01/11/21

Avec la nouvelle pompe à chaleur géothermique Logatherm WSW196i(T) signée Buderus, utilisez l’énergie de la Terre et préservez ainsi l’environnement, sans renoncer à votre confort.
La nouvelle pompe à chaleur Buderus utilise la chaleur inépuisable et naturellement présente dans le sol pour le chauffage et l’eau chaude. Les dernières améliorations produit rendent cette pompe à chaleur, faisant partie des technologies au meilleur rendement, encore plus performante. Son rendement est assuré par le compresseur modulant qui adapte le fonctionnement aux besoins de chauffage effectifs. De plus une combinaison avec un système photovoltaïque permet de réduire encore les coûts d’exploitation.
La Logatherm WSW196i peut aussi bien être pilotée par son écran tactile couleur que via Internet et l’application MyBuderus, grâce à l’interface Internet intégrée. En outre la technologie d’onduleur innovante assure une nette réduction des coûts de chauffage et des émissions de CO2 par rapport aux solutions de chauffage conventionnels.

Le prix du gaz s’envole, les factures flambent! Que faire?

01/11/2021

On ne parle plus que de cela. Suite à des tensions sur les marchés internationaux (concrètement, essentiellement un problème d’alimentation en Asie), le prix de l’électricité, du gaz et du mazout de chauffage atteignent des sommets en cet automne 2021.

Pour les consommateurs, c’est un dur retour sur terre. Sur le long terme, la seule solution raisonnable qui s’offre aux utilisateurs est de moderniser leur installation de chauffage et, si leur habitation le permet, de passer aux énergies renouvelables. Mais déjà, remplacer une ancienne chaudière par un nouveau modèle à condensation (au gaz ou au mazout), permettra déjà d’économiser jusqu’à 30% sur votre facture de chauffe. 

Vous pensez avoir une fuite (gaz, eau, mazout, …) ?

01/11/21

Vous soupçonnez avoir une fuite dans votre habitation. Ce n’est bien sûr pas agréable et cela peut mener rapidement de gros ennuis (salubrité du bâtiment, danger d’explosion, odeurs nauséabondes, …). Sans oublier des factures de consommations exhorbitantes. Pour tous ces problèmes, BudeBrus vous recommande de faire appel à la société All Detect à Waterloo. All Detect intervient dans toute la Belgique. N’hésitez pas à les contacter ( tél. 02 245 65 58) de la part de BudeBrus.